Problème USB

Bonsoir,

Suite à l’achat d’un nouvel ordinateur je n’arrive plus à connecter Thymio à Aseba…
Je pense que le problème vient des ports USB (exclusivement B3.0 et C).
Thymio ne fonctionne-t-il que via un port USB 2.0 (avec l’USB 3.0 je n’ai que le mode « recharger batterie ») ?
Si oui, auriez-vous l’un ou l’autre conseil ou l’une ou l’autre astuce pour remédier à ce souci ?

En vous remerciant,

Bonjour,
Pas sûr que cela provienne du port usb 3. Je viens moi-même de changer d’ordinateur (win 10) et la connexion se fait aussi bien sur le port usb 2 et le pot usb3. La seule différence est le numéro du port com.
Si vous êtes sous win 10, dans tous les paramètres / périphériques (barre des tâches tout à droite) vous devriez voir apparaitre le robot.

1 « J'aime »

En effet, le Thymio est reconnu… Je ne comprends pas pourquoi ça fonctionne aujourd’hui alors que je n’ai rien changé depuis hier -_-’.

Sujet clos :wink:

Merci !

Bonjour,

Pourriez-vous indiquer, s’il vous plaît, le système de votre ordinateur et est-ce que cela ne fonctionne pas avec un câble, avec un dongle de Thymio ou les deux ?

Merci d’avance pour votre réponse

Bonsoir,

Je suis sur Windows 10 et les deux moyens (câble et dongle) ne fonctionnaient pas.
Je viens de refaire un essai et je n’ai plus de problème…
J’avais lu dans une notice pour Thymio qu’il fallait privilégier l’USB 2.0 à l’USB 3.0 pour l’utilisation du robot. Je suis maintenant rassuré de pouvoir continuer mes découvertes :-).

Merci à vous,

1 « J'aime »

C’est parfait :slight_smile:

Bonne continuation et, si jamais, on est toujours là pour vous aider.

1 « J'aime »