Problème technique [thymio]

Bonjour.

J’ai un soucis pour utiliser Thymio.

Aseba studio ne s’ouvre pas, ni thymio vpl.

J’ai upgrader thymio avec la dernière version (donc il est bien reconnu par le PC).
J’ai réussi une fois à lancer aseba studio pour thymio mais le lendemain, je ressaye et rien.
Je désinstalle et réinstalle aseba 1.6.1.
Quand je lance Thymio web bridge j’ai cette erreur :
image

Est-ce que vous pourriez me proposer des solutions s’il vous plait ?
J’ai essayé en enlevant le pare feu aussi, en mode administrateur et rien.
J’ai redémarrer le port USB
image

J’ai un windows 7…

Merci

Alors chose étrange, je me suis aperçu que thymio Blockly fonctionnait quand même, même avec le message d’erreur…

Mais pour ce qui est d’aseba studio et thymio VPL, ils ne veulent pas s’ouvrir…

Bonjour,
Il semblerai que vous avez un problème avec « Bonjour » c’est un service pour découvrir les Thymio (ou les imprimantes). La marche à suivre est la suivante; désinstaller Aseba, désinstaller « Bonjour », réinstaller Aseba. Il est possible que vous avez une ancienne version de Bonjour et notre installateur ne l’écrase pas. Par contre si vous le désinstaller avant cela devrait fonctionner.
Il arrive aussi que le service Bonjour ne démarre pas comme il devrait. Pour ce faire vous pouvez allez dans Gestionaire de Tache->Service et contrôler sont état.
Meilleures salutations

2 « J'aime »

MERCI BEAUCOUP !!! :grinning: :ok_hand:

Je retrouve un fonctionnent impeccable !

1 « J'aime »

Bonjour.
Je me permets de me raccrocher à votre échange car je n’arrive pas à me sortir d’un problème identique sur mon ordinateur portable. J’ai essayé plusieurs fois de désinstaller et réinstaller Aseba avec toujours le même résultat: impossible d’avoir toutes les configurations virtuelles du robot sur Aseba playground et d’obtenir la page de programmation Aseba studio.
Je n’ai pu supprimer totalement « Bonjour », comme vous l’expliquez dans votre conseil précédent, car je n’en ai pas l’autorisation. J’ai simplement réussi à supprimer les derniers téléchargements dans le dossier « bonjour » (sur C/program files…) qui semblent correspondre au téléchargement de Aseba. Puis j’ai réinstallé à nouveau Aseba, avec le même succès…
Merci par avance pour vos conseils.
Cordialement.
Jean

Bonjour.
Je n’arrivais pas non plus à désinstaller « bonjour » pendant un temps, mais avec mon windows à jour, aucun soucis en passant par « désinstaller un programme ».
Thierry

Bonjour,
EN effet, supprimer les derniers téléchargements ne suffit pas. Mais peut etre que même sans supprimer / réinstaller bonjour, vous pourrez résoudre ou au moins diagnostiquer le problème.
Vous pouvez suivre les instructions dans ces anciens messages pour voir si Bonjour a bien démarré, et s’il est bien configuré
https://moocthymio.inria.fr/t/thymio-vpl-ne-fonctionne-pas/356/21
https://moocthymio.inria.fr/t/thymio-vpl-ne-fonctionne-pas/356/22

avec ces instructions, pouvez-vous résoudre le problème?

Bonsoir.
Merci pour ces infos que j’ai suivis à la lettre. Le type de démarrage de « bonjour » était déjà « automatique ». Donc pour l’instant, j’en suis vraiment désolé, cela ne fonctionne pas. Je vous précise que j’ai un PC sur lequel cela fonctionne bien, mais j’ai besoin du portable pour travailler en simulation avec Thymio.
Bonne soirée.
Jean