Bonjour Genia_B,
Merci pour vos réponses.
Le crochet : j’étais surpris de ne pas voir à l’avant du Thymio la partie complémentaire du crochet car je pensais qu’il y avait une idée de petit train comme sur certains jouets d’enfants. Je voyais un exercice de synchronisation d’une ligne (infinie) de Thymio (circulant entre la Suisse et la France !) pour former ce que l’on appelle un arbre électrique dans le monde de la mécanique.
Le moyen : à choisir en fonction des contraintes liées à l’objet à tirer ou à pousser.
Les forces : Thymio serait-il capable de mesurer certains paramètres internes comme la tension aux bornes des moteurs, le courant dans les moteurs, la vitesse de rotation des roues et les rendre accessible au programmeur ? Peut être car il y a une boucle qui contrôle apparemment l’accélération et la vitesse du bolide, j’ai vu cela dans une vidéo ou Thymio monte et descend une pente et circule à plat avec une vitesse constante. Si oui alors on doit pouvoir se servir de Thymio comme plate forme d’essais, de mesures et de tests pour faire des expériences de mécanique. Comme les plans de fabrication sont disponibles on dispose de toutes les dimensions nécessaires pour appliquer les bonnes formules de physiques (diamètre, bras de levier, longueur, poids, etc.) comme P = C*oméga qui permet de trouver F à partir de C.
J’étais surpris de voir arriver vos 2 messages sur ma boîte mail personnelle. Est ce voulu ? Je pense que oui, cela ne me pose pas de problème.
Cordialement