Archive

Ma conclusion face à votre conclusion

trx337

vous souhaitez que je participe à une aventure dans votre domaine ; je suis intrigué par votre souhait car ma connaissance informatique me semble plutôt faible et mon age de 60 ans ne donne pour l’instant pas accès à ce genre de mission .
Néanmoins les moocs vous donneront l’occasion de voir que les simili vieux comme moi ont encore envie d’aller à l’université et dans ce mooc je peux dire que je me suis senti un peu seul à poser des questions . Il y a bien eu zenjo , mais il semble être parti rapidement .

Face au nombre exponentiel de données dans votre domaine , j’ai également du mal à voir comment un être humain peut tout emmagasiner et l’on peut aussi se dire que la voie pour faire croire n’importe quoi à n’importe qui peut être vite trouvée.
Pour aujourd’hui je me contente d’avoir fini l’ensemble des quiz avec 90 pour cent comme résultat et d’un certificat que je vais imprimer et mettre dans ma collection . J’aurais préféré le nombre de 91 pour cent mais j’ai loupé bêtement une ou deux questions que je connaissais .

lfarhi

Bonjour,
Merci pour votre conclusion !
Pour information, il y a environ 4,6% des inscrits à ce Mooc qui ont plus de 60 ans, ce qui représente 162 personnes.
Il n’y a pas d’âge pour suivre un Mooc. Il faut juste un certain prérequis selon la thématique, un peu de temps, de l’intérêt et/ou beaucoup de curiosité, ce qui était votre cas pour ce Mooc.
Bonne continuation

trx337

je n’ai pas tout à fait fini ce mooc mais j’en profite ici pour remercier Isabelle qui m’a beaucoup aidé . :high_heel::tophat::musical_note::sun_with_face::trolleybus::building_construction::birthday::tropical_fish::mouse:

JuRaWe

J’ai plus de 60 ans aussi et j’ai obtenu le certificat aussi. J’ai terminé mes études avec la génétique comme matière principale, mais il y a si longtemps que la bioinformatique n’existait pas encore. C’est la raison pour laquelle je voulais un certificat de connaissances en bioinformatique. Je me suis intéressé plus tôt à la bioinformatique et à ses algorithmes en tant que loisir. Par exemple, il y a un an, j’ai lu un document pdf de l’institut de technologie du Massachusetts en biologie computationnelle. Ma deuxième motivation était d’améliorer mes compétences en français. Après ce cours, j’ai terminé mes études universitaires dans quatre langues différentes (dont une est bien sûr ma langue maternelle) au cours des années 2014-2019. J’ai perdu quelques points faciles à cause de mes déficiences en langue française et parce que la disposition de FUN-Mooc de l’INRIA est un peu différente de celle de l’institut Pasteur (ce printemps, j’y ai terminé un MOOC d’entomologie médicale). Je remercie notre professeur et INRIA de cet excellent cours. Merci beucoup!

nbarghout

Bonjour,
la science et l’intérêt d’apprendre n’ont pas d’âge, c’est illimité. Moi je suis encore jeune de 30 ans, je connais peu de la bioinformatique, mais ce mooc m’a vraiment aidée, je remercie tous les responsables de ce mooc pour ce succès