Les questions des quizz sont pour la plupart mal exprimées et totalement sans intérêt. C’est fort dommage, car le cours est très agréable à suivre.
Les questions des quizz


Pourriez-vous commenter 2 ou 3 exemples de quizz que vous jugez particulièrement mal conçus ?

Bonjour M. Rechenmann,
Voici quelques exemples :
1.1.1 : Il faut procéder par élimination, mais quel est l’intérêt par rapport au cours ?
1.1.2 : encore fallait-il savoir identifier les bactéries.
1.1.3 : réponse au pifomètre et quel est l’intérêt ?
1.5.2 : Je suis MCF HDR en informatique à Sorbonne Université Sciences (Jussieu) et je ne connaissais pas Jovial, ni Slip (donc vous imaginez les novices en info) et cela doit pourtant être de ma génération (j’ai 62 ans).
1.6.1 : C’est une devinette, cette précision n’a pas été donnée dans le cours.
1.9.1 : quel est l’intérêt ?
1.10.4 : Idem
2.1.1 : question mal formulée, peu claire, réponse bizarre.
Vos vidéos de cours sont très agréables et claires et j’avoue que je suis très contente de les suivre, ne m’étant jamais intéressée à la bioinformatique jusqu’à maintenant.
Bonne journée,
CFaucher

Bonjour,
J’avoue partager le même avis. Les vidéos sont claire et très compréhensible (pour moi qui débute), je ne me sens pas du tout largué ou noyé dans un excès d’information et cela donne envie de creuser un peu plus.
Mais par contre les quiz, je ne comprends vraiment pas la pertinence ? Ni la logique des questions ?
J’ai vraiment l’impression de répondre un peu au pifomètre et de perdre des points très bêtement…
Pourquoi ne pas formuler des questions précisément sur le contenu des vidéos, ou des à-côté, histoire de faire quelques recherches plus approfondis sur tel ou tel sujet, mais qui serait directement lié au contenu de la vidéo présenté ?
Bon, ceci ne m’empêche pas de vous féliciter pour le contenu que j’ai vu pour l’instant (quiz excepté) , ni de continuer jusqu’au bout