Nadine Antoine, PhD
Nadine Antoine est Professeur d’Histologie en faculté de Médecine vétérinaire de l’Université de Liège. Elle est un membre fondateur du projet MorphoTic rassemblant les histologistes de l’Université de Liège. Elle intervient comme expert matière dans l'interview concernant un dysfonctionnement du tissu glandulaire dans le module 3.
Pierre Bonnet, MD, PhD
Pierre Bonnet est Professeur d’Anatomie à la faculté de Médecine de l’Université de Liège. Chirurgien urologue au CHU de Liège, il est directeur de l’Institut d’Anatomie. Pierre intervient comme expert matière tout au long de ce MOOC.
Valeria Busoni, MDV, PhD
Valéria Busoni est Chargée de cours en imagerie médicale, clinicien senior au sein du Service d'Imagerie Médicale de la Faculté de Médecine vétérinaire de l’Université de Liège. Valeria est responsable du projet « savoir voir » dont elle nous parle dans le module 1.
Sandra Florquin, MVD
Sandra Florquin est enseignante de Cytotologie et d’Histologie à la Haute Ecole Charlemagne de Liège. Son expertise en Histologie et son expérience en elearning ont permis de renforcer l’équipe des enseignantes de ce MOOC. Sandra a réalisé de nombreuses activités proposées dans ce MOOC et est une des interlocutrices des forums.
Christian Hanzen, MVD, PhD
Christian Hanzen est Professeur en Thériogénologie à la faculté de Médecine vétérinaire de l’Université de Liège. Passionné par la pédagogie universitaire, Christian nous parle d’un de ses domaines d’expertise, les mammites bovines, lors de l'interview du module 3 consacré aux épithélium glandulaires.
Anne-Simone Parent, MD, PhD
Anne-Simone Parent, MD, PhD, chargée de cours en Endocrinologie pédiatrique à la faculté de Médecine de l’Université de Liège. Pédiatre au CHU de Liège, Anne-Simone nous décrit la myopathie de Duchêne, une pathologie du tissu musculaire dans la séquence "Quand ça dysfonctionne..." du module 5.
Pascale Quatresooz, MD, PhD
Pascale Quatresooz est dermatopathologiste au CHU de Liège, chargée de cours en Histologie à la faculté de Médecine de l’Université de Liège. . Pascale est le chef du service d’Histologie. D’un œil attentif et encourageant, elle a été consultante tout au long de la réalisation de ce MOOC. Elle intervient également comme expert dans l'interview du module 2.
Marc Radermecker, MD, PhD
Marc Radermecker, MD, PhD, chirurgien cardio-thoracique au CHU de Liège, chargé de cours en Anatomie à la faculté de Médecine de l’Université de Liège. Marc intervient comme expert dans l'interview du module 4. Son intervention porte sur le syndrôme de Marfan, une pathologie qui touche le tissu conjonctif.
Félix Scholtes, MD, PhD
Félix Scholtes est neurochirurgien au CHU de Liège, chargé de cours en Neuroanatomie à la faculté de Médecine de l’Université de Liège. Dans la séquence "Quand ça dysfonctionne..." du module 6, Félix nous décrit les lésions qui touchent la moelle épinière et leurs conséquences.
Autres intervenants
Cécile Rode et Aurélie Bertimes du service d’Histologie Humaine de l’Université de Liège.
Jean-François Van de Poël, Dominique Verpoorten, Pierre Martin, Samuel Harcq, Thibault Crépin, Olivier Borsu de l’Institut de Formation et de Recherche en Enseignement Supérieur (IFRES) de l’Université de Liège.
Sophie Tasnier de la la faculté de Médecine vétérinaire de l’Université de Liège.
Grégoire Vincke, Renaud Hoyoux et Christophe Laduron de Cytomine.
Alain Botte et Joëlle Piret de l’Université de Liège, Ludwig Maréchal du CHU de Liège.
Eric Paré
Cécile Kinet-Denoël