
La certification est un examen en ligne payant (60€), surveillé à distance avec contrôle d'identité.
FUN utilise le service ProctorU, qui vous permet de passer votre examen à l’heure qui vous convient le mieux, tout en assurant une qualité de surveillance équivalente à un examen en présentiel. Vous pouvez passer votre examen depuis votre domicile, votre lieu de travail,..., à condition d’avoir un ordinateur, une webcam et une connexion Internet.
A l'issu de l'examen surveillé et selon les modalités d'évaluation et de réussite définies, vous obtenez un certificat.
Nous vous invitons à vous rendre sur cette page pour connaître toutes les modalités de l'examen à distance ainsi que les Conditions générales de l'examen.
Le certificat est un document officiel qui vous permet de valoriser vos compétences auprès de votre entreprise actuelle ou d'un employeur potentiel.
Mettez en avant vos nouvelles compétences
Vous pouvez ajouter votre certificat sur votre CV ou le partager sur LinkedIn ou Viadéo !
Une preuve de votre motivation et de votre implication
Le certificat est une motivation pour aller jusqu'au bout du MOOC. Il démontre également, auprès d'un employeur, votre capacité à travailler en autonomie et en équipe à distance.
L'examen porte sur une évaluation avec des questions portant sur l'intégralité du MOOC. Pour prétendre au certificat, il vous faut obtenir une note égale ou supérieure à 50 % à l'examen.
Le certificat est document délivré à la suite d'un examen en ligne payant (60€), surveillé à distance avec contrôle d'identité.
L'attestation de suivi avec succès délivrée par FUN est gratuite. Elle ne fait appel à aucun contrôle d'identité lors de l'examen final du MOOC.
Comment ?
Le service vous permet de passer un examen sur rendez-vous, en choisissant l’horaire qui vous convient le mieux. Pendant l’épreuve, vous serez en contact avec un surveillant qui vous guidera, et pourra vous aider sur les aspects techniques si besoin.
Vous pouvez également consulter la page sur le service d'examen à distance
Quand ?
Vous pouvez vous inscrire à tout moment à partir du Vendredi 09 mars jusqu'au Lundi 02 avril 2018.
Lorsque vous êtes inscrit à la certification, vous accédez à une page à l’intérieur de votre cours (une rubrique spécifique dans le plan du cours) qui vous permet de prendre rendez-vous pour votre examen. L'épreuve dure 45min et peut être passée 7j/7 et 24h/24. Nous vous conseillons néanmoins de prévoir une heure de disponibilité au-delà de la durée annoncée pour l'examen proprement dit (contrôle d'identité, de votre environnement et de votre matériel).
Attention, lorsque vous choisissez votre plage horaire, vérifier bien votre fuseau horaire.
Il se peut que seulement certains créneaux soient disponibles. Veuillez faire en sorte de choisir un créneau sur lequel vous êtes absolument sûr d’être disponible et dans des conditions propices à l’examen. Attention aucun rendez-vous ne peut être pris moins de 72 heures à l’avance.
Non, vous pouvez passer la certification sans avoir obtenu l'attestation. Les deux examens sont entièrement différents.
Pour passer l'examen en ligne surveillé à distance, vous devez vous munir de l'équipement informatique suivant :
- Ordinateur récent et fiable, sous Windows Vista (ou plus) ou bien MacOS X.10.5 (ou plus) ATTENTION : Linux N'EST PAS compatible avec ProctorU.
- Webcam, dotée d’une résolution au moins égale à 640x480 pixels
- Écouteurs ou haut-parleurs connectés à l’ordinateur
- Microphone connecté à l’ordinateur, si possible intégré à la webcam
- Navigateur web avec Adobe Flash Player (nous vous recommandons Flash Player 21)
- Une connexion Internet haut débit, et stable
- Les droits de télécharger et exécuter une « applet », ou programme temporaire, qui permettra de partager l’écran et de dialoguer avec le surveillant, en particulier si vous passez l’examen sur votre lieu de travail et que des restrictions techniques peuvent être en place sur votre poste de travail.
Nous vous recommandons de passer un diagnostic complet à l’adresse suivante : proctoru.com/testitout/index_fr.php
Bon courage !