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Dans cette rubrique, tu trouveras l'ensemble des activités proposées aux élèves tout au long du Mooc. Tout participant intéressé peut les faire.

Afin d'y accéder, il suffit de cliquer sur l'icône correspondante à chaque activité.

Chaque semaine, de nouvelles activités te seront proposées. Elles s'afficheront en haut de la page au fur et à mesure de l'avancement du Mooc. 

                                                                   

  

Construction d'une galerie d'images.

Sur le chemin de ton école, choisis quelque chose de spécial que tu prendras en photo pour le montrer à tous les autres participants du Mooc.
                                                                           

De chacune des présentations, nous avons extrait une image que nous avons mise dans un tableau. Saurez-vous associer chaque image de ce tableau à l'école correspondante ? Téléchargez le tableau, ci-dessous (plusieurs formats possibles). 

                

    .pdf         .docx          .odt      

Téléchargez ici la solution.

Un défi sous forme d'énigme accompagne chaque présentation. Cliquez ici pour voir les différentes énigmes. Un forum de discussion dédié à chaque énigme vous permet d'échanger sur les différentes recherches faites, les outils utilisés et les difficultés rencontrées.

Pour répondre à l'énigme, ne pas cliquer sur Nouveau Message, taper votre message et cliquer sur Soumettre.

En fait, on peut Ajouter une réponse ou taper un commentaire.

  Robots & Tortues S0 

   

Découverte de l’activité de programmation                                                                                            

   Semaine            Accès aux activités        Exemples en classes (Vidéos)

                 

     

        S1

             

          Collectons les pierres précieuses

              

      Tracer un trajet et le programmer

                 

     

       S2

             

             Dessinons avec la tortue

              

Programme un déplacement (Trajet préalablement tracé)

                 

     

       S3

             

             Le Robot de l'espace

              

Trouver et corriger une erreur dans un algorithme

                 

     

       S4

             

             Le concours Algoréa

              

Programmer le déplacement de deux robots en évitant toute collision