Passer au contenu de cette vue
Liste d'outils de la réalité virtuelle
Nous vous proposons ici une liste (non exhaustive) d'outils aujourd'hui disponibles sur le marché de la réalité virtuelle.
Nous l'alimenterons au fur et à mesure du Mooc en fonction de vos propres retours partagés dans le forum "outils, à vous de jouer !".

Ces outils présentes d'importantes différences
:
- de positionnement (fonctions et médias),
- de cible (public aguerri développeur ou public non informaticien).
________________________________________________________________________________________________________
    • Panotour (plus maintenu) : permet de créer des visites virtuelles à 360
    • Unity : moteur de jeu multiplateforme
    • Unreal Engine : moteur de jeu multiplateforme
    • Headjack : permet de créer, manager et publier des vidéos 360 sous forme d'app. 
    • Tour Creator (Google) : permet de créer des visites virtuelles à 360
    • InstaVR : permet de créer des applications de réalité virtuelle
    • Vizor : permet de créer des expériences en réalité virtuelle utilisant le WebVR
    • A-Frame : librairies javascript permettant de programmer des pages en WebVR pour la réalité virtuelle. Ce framework open source en permanente évolution permet de programmer ses propres scripts et est basé sur des fichiers structurés en html.
    • WondaVR : successeur de klynt, WondaVR Studio est un logiciel d'édition et de publication de contenu interactif et immersif en VR.
    • viar.live : permet de créer des 360°
    • cospaces.io/edu/ : est un incontournable pour des projets VR en éducation
    • pannellum.org/ : permet de générer et visualiser des panoramas (open source, gratuit)
    • Panoramas à 360° libre de droit et payant (photo ou vidéo) :
      - https://www.flickr.com/search/?text=equirectangular

      - https://www.vr360stockshot.com/