Passer au contenu de cette vue

Plusieurs entreprises, engagées dans des actions visant à améliorer l’égalité femmes-hommes, ont permis à ce MOOC d'exister. Elles témoignent de leurs raisons à ce soutien:

Airbus  - Fondation Manpower   -  Orange   - Société Générale  -  Accenture  -  Talan   -  Nagra France

Témoignage Airbus

Témoignage Fondation Manpower Group

Témoignage Orange

Témoignage Société Générale

Témoignage Accenture

TÉMOIGNAGE DE TALAN                                                                        logo Talan                                                                           

La mixité est un sujet qui nous tient à cœur. Nous sommes tous confrontés au problème de la mixité aussi bien dans nos métiers et que dans l'accès à la formation.
En 2017, Talan a travaillé avec l'association" "Quelques femmes du numérique" afin de faire évoluer le regard des hommes qu'ils soient managers, ou dirigeants, mais aussi des femmes sur la manière de se mettre, ou non, en avant.  Au travers d'une exposition de portraits de femmes Talan, nous voulions faire connaître les métiers du numérique aux jeunes, et particulièrement aux jeunes femmes qui n'osent pas se lancer.
Hugo Catherine (DRH Groupe Talan) : "La mixité c'est l'affaire de tous ! Talan prend depuis plusieurs années des engagements auprès des jeunes femmes du numérique. Soutenir le Mooc Mixité dans les métiers du numérique, est pour Talan la continuité logique des actions déjà mises en place. Ce qui nous a également séduit c'est l'opportunité de pouvoir partager ce Mooc avec nos collaborateurs en interne, afin de continuer à les sensibiliser à cette problématique de société."

 

TÉMOIGNAGE NAGRA FRANCE                                                                 Logo Nagra France

En 2017, la DRH de Nagra France s’est livrée à une analyse de ses pratiques RSE existantes, lui permettant ensuite de proposer un plan d’actions, centrées sur la protection de l’environnement, la qualité de vie au travail, tout en souhaitant inclure de nouvelles initiatives.
Ainsi, dès le début de la réflexion, la thématique de la diversité a été identifiée comme un sujet d’intérêt car, comme de nombreuses sociétés d’ingénieurs, Nagra France est constituée d’un effectif majoritairement masculin et confrontée à la difficulté de recruter des jeunes femmes ingénieurs pour son département R&D.
La création du MOOC « mixité dans les métiers du numérique » relève d’une approche originale, conviviale, engageante et s’inscrit dans la continuité des projets innovants auxquels nous convions régulièrement nos collaborateurs à participer.
Cette initiative est, par conséquent, très vite apparue comme une occasion de s’engager sur la promotion de la diversité dans l’entreprise en général et dans une PME d’ingénieurs en particulier, pour faire évoluer sa culture d’entreprise et ses pratiques RH, au travers d’un support, le MOOC, dont les collaborateurs sont de plus en plus consommateurs.