Passer au contenu de cette vue

Remerciements

Dans la création et la conception de ce MOOC, nous avons été soutenus et aidés par des collègues et des amis. Nous tenons à les remercier très chaleureusement pour leur investissement dans ce MOOC. Leur aide a été précieuse et fort appréciée. Ainsi nous adressons nos plus vifs remerciements et toute notre reconnaissance à

  • Gilles Dumont qui a dessiné la sympathique Super étudiante et chacun des logos qui ponctuent notre MOOC à des fins pédagogiques.
  • Jean-Roch Meurisse pour les prouesses informatiques qu’il a réalisées pour répondre à nos demandes les plus folles !
  • Caroline Dozot qui a mis son expertise dans le domaine de la gestion du stress et de la pleine conscience au service de ce MOOC dans le module 4.
  • Marc Romainville pour ses commentaires pertinents tout au long du projet et pour sa participation à une vidéo dans le module 4.
  • Muriel Lepère et Annick Castiaux qui, en tant que Vice-rectrices de l’enseignement, ont cru à notre projet et l’ont soutenu.
  • Aux membres du comité de pilotage pour leur soutien durant le projet.
  • Aux enseignants, Anne Roekens, Zoran Rosic, Élise Degrave, Pierre Garin, Yves Poumay, de l’Université de Namur, qui selon les personnes, nous ont aidés à sélectionner ou à valider, dans leur discipline, les textes du module sur le traitement actif de la matière, à rédiger des questions à propos du texte. Ils ont consacré du temps pour proposer le texte et les questions à leurs étudiants et ils ont validé notre sélection ainsi que notre analyse des synthèses.
  • Aux bêta-testeurs, Laurence Dumortier, Jean-Roch Meurisse, Yves Van Melckebeke, Bernard Janssens, Anne Libert, Line Fischer, Camille Calicis, Marie-Laure Barbier, Vanessa Maresco, François-Xavier Fievez, Bruno Dumas, pour leurs commentaires tant sur le fond que sur la forme ou encore sur les aspects techniques. Les suggestions et les corrections qu’ils nous ont envoyées lors de la phase de test ont sans conteste contribué à améliorer le MOOC.
  • Aux collègues de notre département qui ont accepté de renforcer l’équipe pendant l’ouverture du MOOC et de s’investir dans la lecture et la synthèse des discussions au sein des forums et d’y répondre en partie.
  • Aux étudiants qui ont accepté de témoigner pour les micro trottoirs du module 2 et qui ont participé avec talent aux vidéos introductives de chacun des modules.
  • Aux collègues du Service Audio Visuel de l’UNamur pour le tournage, l’animation, le montage et la sonorisation d’une vingtaine des quarante et une vidéos qui jalonnent ce cours en ligne.