Aucun accès aux TPs via Jupyter


Bonjour,
Nous rencontrons depuis ce matin un problème avec l’API REST sur la plateforme IoT-LAB. C’est très certainement ce problème qui bloque le lancement des notebooks.
Nous mettons tout en oeuvre pour rétablir la situation dans les meilleurs délais.
Merci de votre compréhension!

Bonjour,
La situation est désormais rétablie côté IoT-LAB et les notebooks sont à nouveau fonctionnels.
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et vous souhaitons un agréable Mooc


Bonjour @Marc13720,
Normalement le notebook devrait se lancer sans erreur. Il y a peut-être un problème avec votre environnement de travail sur le serveur de notebooks. @brospars, qu’est-ce que tu en penses ?

Bien vu , le notebook c’est lancé sur un autre PC.
Mais alors comment expliquer que je basculais sans raison apparente tantôt en attente de démarrage du serveur tantôt avec le notebook que ne se lance pas?
L’important est que j’ai un PC qui marche , Merci

Bonjour,
Oui il est possible que votre navigateur refuse de charger le notebook. Soit à cause d’une configuration spécifique (blocage de cookie ou d’iframe de serveur tierce, ou bug Safari) soit à cause d’une extension (type bloqueur de publicité).
Content que vous ayez trouvé une solution.
Bonne continuation !

Bonjour et merci. Tout à l’air de fonctionner. TP4 Ok
merci, et bon week-end (Nous, on a du travail pour le peer review… )