Archive 07/10/2020.

À quel endroit signaler les coquilles (présumées)?

snarkturne

Tout est dans le sujet.

fsaintma

Bonjour @snarkturne
Dans le forum ici :slight_smile:

snarkturne

OK. Voici quelques trucs que j’ai notés. Peut-être que ce sont des coquilles, ou peut être que j’ai mal compris. Je le signale juste ici au cas où ça puisse servir :

Module 3 :
“un support commercial qui assure un temps de réponse maximum aux questions ou aux corrections de bogues.”
maximum ? c’est pas plutôt minimum ?

Modules 3.5, dans la video, oralement, l’intervenant mentionne un capteur de température et d’humidité alors que les valeurs affichées sont température et pression.

4.4.2 : il est indiqué : un message commence par un entête fixe de 8 octets (soit 32 bits)
C’est bien 32 bits, mais juste 4 octets donc.

fsaintma

Bonjour @snarkturne
Desole pour le delai de la reponse.
Pour les erreurs dans le texte c’est corrigé.
Helas pour la video c’est trop tard :slightly_smiling_face:
Merci pour votre aide.

screwy-manu

bonjour,

Il y a 2 raisons a ce post.
La première raison est une réponse à :

Module 3 :
“un support commercial qui assure un temps de réponse maximum aux questions ou aux corrections de bogues.”
maximum ? c’est pas plutôt minimum ?

J’ai tiqué aussi, mais en fait c’est bien maximum : je m’explique.
Il est difficile, voire impossible, pour un support commercial d’assurer un temps de réponse minimum donné, comme par exemple 10 minutes ou même 2 heures, à moins d’employer quelqu’un H24 + week-ends et jours fériés ! Parce que le support commercial a toutes sortes de clients qui ont tous les horaires de travail possibles, voire même des qui n’ont pas d’horaires!!!
Par contre, le support commercial peut assurer un temps de réponse maximum qui ne sera pas dépassé, comme par exemple 24 heures jour ouvré, (même si 80% des réponses se font dans la demi-heure) et ce, quelque soit les horaires de travail de leurs clients. :wink:

La seconde raison de ce post :
J’ai relevé plusieurs fois dans le texte une coquille qui m’a fait sourire parce que j’avais tendance à faire la même :slight_smile: (merci les correcteurs orthographiques :wink: )
A plusieurs endroits du chapitre 3.2. Discovering RIOT , il est écrit caractérisque.s au lieu de caractéristique.s :
Dans 3.2.0 Introduction à RIOT, on trouve :
[… nous détaillerons ses caractérisques principales.]
[Présentation en vidéo du projet RIOT et des caractérisques de ce système…]

dans 3.2.1a Caractéristiques système, on trouve :
[…Une autre caractérisque importante des microcontrolleurs…] (au passage, et je l’avais pas vue celle-là :smile: le correcteur orthographique me dit que “microcontrôleurs” ne prend qu’un seul " l " )
[Pour pouvoir exploiter au mieux les caractérisques d’un microcontrôleur, …]

Au départ, je n’allais rien dire: peu de gens ont du la voir, car c’est exactement le genre de coquille que notre cerveau corrige instantanément et inconsciemment. D’ailleurs, il n’est pas impossible qu’elle se retrouve ailleurs!
Mais comme j’ai lu dans un autre post que vous attendiez les retours des participants avant d’éditer les cours en pdf…

Merci encore pour ces excellents cours :smile:

aabadie2

Bonjour,

La coquille sur le mot caractéristique est maintenant corrigée.

Pour la première remarque, nous avons repris le texte en parlant de délais de réponse maximum pour le rendre moins ambigu.