Bonjour,
Je suis Christine, enseignante retraitée depuis deux mois mais toujours passionnée de pédagogie et de nouvelles technologies. Je compte bien accompagner mon ancienne équipe dans l’utilisation de ces petits robots. Ce MOOC est l’occasion de mieux connaître les ressources éducatives dont les enseignants vont pouvoir disposer. J’espère aussi pouvoir mieux suivre mes petits-fils !
Au plaisir
Bonjour,
Je suis Jean David, doctorant en technologie éducative, je travaille sur un projet intitulé IREA, qui vise, de favorise l’installation des ateliers de robotique éducative, dans des écoles en Afrique. Nos activités dans le cadre de ce projet se résument en 4 mots clés : équiper, former, accompagner et rassembler, autour des challenges et des évènements culturels sur la robotique. Ce MOOC, est donc une occasion, pour mieux connaitre des scenarios pédagogiques adaptés pour ces ateliers, qui visent aussi les écoles primaires. Il s’agit aussi pour moi, en tant que père, d’approfondir mes connaissances sur la manière d’encadrer mes deux petits garçons à la maison.
Bonjour.
Je m’appelle Louis-Daniel, j’ai 55 ans et je suis intéressé par l’informatique. Je souhaite découvrir la robotique et aussi son utilisation à l’école car je suis bénévole dans une école Montessori à Lyon 5.
Merci par avance à toute l’équipe pédagogique.
A très bientôt.
Louis-Daniel
Bonjour
Je suis hatim j’ai 16 ans , je suis intéressé par l’informatique et je veux découvrir la robotique et ses utilisation.
Et je veux remercie l’équipe pédagogique PPR celà
Younes 27 ans, enseignant et chercheur en science d’ingénieur, j’enseigne au lycée depuis 2015, j’ai choisi ce métier pour le changer complètement et le rendre amusant et intéressant. je travail sur une nouvelle pédagogie « pédagogie par robotique », c’est la raison pour lequel je me suis inscris. Donc ce Mooc est vraiment une occasion pour moi d’approfondir mes connaissance, et apprendre des nouvelles méthodes et des scénarios pédagogiques .
Bonjour,
Je suis Lionel, j’ai 40 ans et je travaille comme technicien dans l’électronique. Je suis passionné de robotique depuis plusieurs années et je dispose d’un Thymio, il était donc normal que je participe à ce MOOC.
J’espère en apprendre plus sur ce robot éducatif pour transmettre mon savoir à mes enfants tout en s’amusant.
Bonne journée à vous.
Bonjour à tous,
Je suis Tonny. Belge. 76 ans (septante-six, pas soixante-seize, sauf respect). Toujours aussi avide d’apprendre tout ce qui vaut la peine de l’être. J’essaie de détourner mes petits-enfants de leur éternel écran de jeu en leur proposant autre chose mais pour cela il faut que j’apprenne moi-même. Et que j’aille vite. Merci de m’aider à progresser.
J’étais en contact avec discobot mais une fausse manoeuvre nous a séparés. J’en étais à devoir renvoyer une image. La voici.
Bonjour
je suis enseignante de maths en lycée depuis 3 ans après 14 ans de collège. Après m’être penché sur l’utilisation en classe de scratch et de Python, je m’interroge sur la réforme du lycée et donc sur l’utilisation de la robotique au service des apprentissages. Ce MOOC semble répondre à mes attentes.
Merci à toute l’équipe pour ce MOOC.
A bientôt
Carole
Bonjour,
je m’appelle Sofia et j travaille en tant qu’enseignante spécialisée en Suisse.
Je me suis inscrite à ce cours afin de découvrir le monde de Thymio pour ensuite le faire découvrir à mes élèves.
Bonne jorunée à tous!
Sofia
Bonjour à tous,
je suis professeur des écoles en CM2 et je m’intéresse particulièrement aux sciences.
j’envisage l’achat d’un Thymio et souhaite me former avant
Audrey
Bonjour à tous,
Je suis professeur des écoles en CM2, nous avons acheté des robots et j’aimerais les utiliser intelligemment avec mes élèves : il faut donc que je me forme. C’est parti ! Bons cours à tous !
Jonathan
Bonjour,
Je m’appelle Laurence. J’ai déjà travaillé avec Thymio dans le cadre d’ateliers périscolaires dans un EPN avec des CE2 à CM2. Je propose cette année un atelier le mercredi pour des enfants de 9-10 ans dans un autre EPN dans lequel j’utilise également Thymio depuis quelques séances.
Je m’aperçois en regardant ce MOOC que j’ai encore beaucoup à apprendre sur ce sympathique petit robot !
Un seul regret: qu’il ne soit pas transparent pour qu’on puisse voir l’intérieur avec ses rouages mystérieux…
Bonjour,
Philippe, 69 ans, du temps libre et de nombreux petits-enfants ; j’ai été accroché par votre présentation de thymio sur FUN et j’aimerais faire profiter mon petit monde de cette initiation.
Bonjour,
Je m’appelle Pierre.Je suis enseignant primaire et formateur TICE en Belgique.
Nous avons réalisé l’année passée plusieurs séances de découverte et programmation du Thymio.
Ce MOOC devrait me permettre d’affiner mes connaissances et me faire découvrir de nouvelles perspectives d’utilisation.
Au plaisir de partager notre passion,
Pierre
Je m’appelle Anne, 53ans, et suis salariée dans une grosse entreprise du cac40. Je suis curieuse d’apprendre ma société développe les modules qui sont largement utilisés dans les écoles, collèges, lycées et établissements supérieurs. On a sur site un fablab et j’aimerai d’abord suivre ce mooc avant de participera la realisation de projets.
Licence informatique et Master de génie logistique.
Bonjour, je m’appelle Christine et je suis bientôt en retraite après une carrière dans l’informatique. Je viens sur ce MOOC par curiosité et par passion des évolutions technologiques. Aucun lien particulier avec Thymio, j’ignorais son existence avant de m’inscrire
bonsoir à Toutes et à Tous, je me prénomme Frank gaël et je suis ingénieur en mécatronique et actuellement enseignant d’électronique, micro-contrôleur etc…
je suis ce MOOC pour mieux élaborer mes cours et apprendre mieux sur le robot Thymio.
je vous remercie pour ce cours, et mes encouragements à vous.
Bonjour,
Je m’appelle Cédric, papa d’un garçon de 10 ans qui souhaite se mettre à la rabotique et je souhaite pouvoir l’accompagner. Merci pour votre Mooc
Hoppla bonjour à tous et merci pour ce partage de connaissances.
Ce n’est pour moi qu’une envie d’apprendre toujours et encore.
Bien entendu je suis fan des NTIC.
Merci