Alors, Aseba utilise Bonjour pour découvrir les robots qui sont connectés, ça permet de lister les robots aussi bien physiques que simulés, en local sur l’ordinateur ou distants a travers le réseau. Et ensuite on peut se connecter au robot de notre choix. A la base sauf erreur c’est un service développé pour Mac OS qui permettait de découvrir les imprimantes. Sans Bonjour, on ne pourrait pas juste « découvrir » les robots disponibles sur le réseau, il faudrait connaitre à l’avance leur adresse, ce qui est faisable aussi, mais Bonjour permet d’améliorer l’expérience utilisateur en rendant les choses automatiques.
Enfin, ça c’est dans le cas ou il marche!
Je dois dire que je suis vraiment surprise qu’après avoir installé la version du paquet Aseba, ça ne fonctionne pas après un redémarrage Bonjour est un service, il démarre avec Windows et ensuite les programmes peuvent s’y adresser pour découvrir les périphériques. J’ai testé chez moi, si le service est arrêté, VPL ou Studio ne se lancent pas. Donc je pense que vous aviez Bonjour mais qu’il ne démarrait simplement pas, et donc ça ne fonctionnait pas. Après l’installation, il a démarré, ça a fonctionné un moment. Mais au redémarrage, le service ne s’est pas relancé. Retour à la case départ, mais au moins on a une meilleure idée de ce qui se passe
DONC
- Pour le moment, pour lancer Aseba, vous allez devoir démarrer Bonjour à la main. Ouvrez le gestionnaire des tâches, allez dans l’onglet « services » à droite, et classez les services par nom pour pouvoir trouver Bonjour facilement. Là, das la colonne Statut, vous pourrez voir qu’il est (si mon hypothèse est la bonne) Arrêté. Avec un clic droit, vous pourrez choisir de le démarrer. Après l’avoir démarré, Aseba devrait fonctionner.
2.Je vais chercher comment faire pour que Bonjour démarre automatiquement avec Windows